logo
English English French French

À Propos De Nous

Présentation

Le conservatoire Pilote de Musique de Kelibia est une école de formation musicale agréée par le ministère de la formation et situé en plein centre-ville de Kelibia. Munie d’une équipe de professeurs formés au sein des plus grandes institutions musicales, le Conservatoire Pilote de Musique s’est constitué une solide réputation de qualité et d’excellence. Il accueille chaque année des élèves de tous âges principalement de la ville de Kelibia avec un rayonnement allant à la ville d’el Haouaria, Dar allouch, Azmour, Menzel Temime …

Vision

En tant qu’entité culturelle œuvrant dans la ville de Kelibia, le Conservatoire Pilote de Musique souhaite apporter sa contribution au développement régional en pertinent les défis qui le concernent particulièrement en offrant une formation musicale et un encadrement de qualité et en promouvant la musique comme moyen personnel d’enrichissement.
Dans ce but, le conservatoire met à la disposition des intéressés un lieu de formation permettant à l’élève de tout âge de découvrir la musique, de développer ses possibilités musicales et de présenter devant un public le résultat du fruit de ses efforts.

Historique

         Le Conservatoire Pilote de Musique de Kelibia a été fondé en février 2008 par M. Mohamed Ali Belloum, professeur de piano à l’institut supérieur de musique de Tunis et au Conservatoire National de Tunis. Convaincue de la nécessité de trouver une solution à la pénurie de professeurs de musique spécialistes et compétents dans la région, la direction du conservatoire a rassemblé une bonne équipe pour commencer à former de jeunes talents.
         Le Conservatoire éprouvait cependant des difficultés à les mettre pleinement en œuvre: inscrire un enfant dans une école de formation musicale était quelque chose de nouveau pour les parents de Kélibia, la musique n’étant conçue par les gens que comme un loisir à pratiquer au sein de clubs.
Voici un aperçu du sommaire de l’événement évènementiel du conservatoire:
2008 : la troupe du conservatoire accompagne le chanteur Abdelwahab Hannachi lors de son premier spectacle de fin d’année.
2009 : la troupe du conservatoire invite le chanteur Anis Ben Cheikh et le compositeur et chanteur Naceur Samoud et les accompagnagne en spectacle.
2010 : une visite à l’institut supérieur de musique d’Istanbul «Turquie» avec les élèves du conservatoire avec un stage d’instrument.
2011 : la troupe du conservatoire invite la chanteuse Raoudha Abdallah et l’accompagne en spectacle de fin d’année.
2012 : première participation au diplôme National de la musique arabe avec une réussite de 100%.
2013 : excellente génération qui a brillé au Diplôme National et à tous les concours existants sur le territoire Tunisien: Quatorze 1er prix, quatre 2ème prix et sept 3ème prix dans les différentes disciplines instrumentales.
2014 : 1ère et 2ème place du Diplôme National de la musique arabe en plus des prix au concours nationaux dans différentes disciplines instrumentales.
2015 : la troupe du conservatoire a accompagné les grands artistes: Zied Gharsa, Asma ben Ahmed, Hedi Donia, Sofiene Zaidi…
2016 : intégration des jeunes talents du conservatoire à la fameuse troupe d’el Rachidia de Kelibia
2017 : Master classes des grands maîtres (violon Mohamed Lassoued, piano jazz Mohamed Ali Kammoun, Nabil Abdemouleh nay, percussions Lotfi Soua.

2019 :  naissance d’une association du conservatoire afin de réunir les anciens élèves et organisateur des événements culturels, en plus le conservatoire a été honoré par son Hommage à l’occasion du festival Arabe du Petit Musicien à Sousse.

2020 : Participation honorable au festival Clé de Sol à Saint-Mâlo, France. Des projets de partenariats sont en cours …

Nous contacter

serait un plaisir!

une réponse Active qui ne dépasse pas les 24h

© 2021, Conservatoire Kélibia . Tous Les Droits Sont Réservés By Atomic IT